Home Idées vacances Visiter Djerba – guide voyage

Visiter Djerba – guide voyage

written by Bambi à Paris 1 novembre 2016

Méditerranéenne et saharienne à la fois, L’île de Djerba se veut fascinante. Encore appelée “Île des Lotophages”, “Île aux mille jardins”, “Île enchantée”, ou “Polynésie au coeur de la Méditerranée” – vous allez vite comprendre pourquoi… La mer et le ciel y prennent des teintes extraordinaires, et les palmiers composent des paysages inédits avec les grèves, les maisons blanches et les mosquées à coupoles. Depuis la belle île de Djerba vous pourrez également partir en excursion vers les paysages grandioses du Sahara.

Pour visiter l’île de Djerba il vous faudra partir à l’aventure entre deux bains de mer. Un jour vers les belles palmeraies de Mahboubine, le lendemain vers Guellala ou el Kantara, puis ce sera le marché coloré d’Houmt Souk, ou celui de Midoun, plus pittoresque. Vous pourrez y admirer les costumes traditionnels, notamment ceux des femmes, avec un curieux chapeau de paille pointu, d’origine grecque, posé sur leur cape de voile blanc.

voyage djerba

Douceur du climat

Nous sommes parties fin octobre avec Géraldine du blog Happy City et le climat était vraiment idéal. Avec une eau à 25 degrés et une température extérieure de 30 degrés… tout ça à 2h30 de vol de Paris, je vous laisse imaginer…

 voyage djerba

Architecture locale

Au détour des pistes sablonneuses de Djerba du côté de Midoun, vous pourrez découvrir les propriétés rurales typiques de l’île, encore appelées “Menzels”, avec leurs formes arrondies et leurs coupoles.

que-faire-djerba-hotel-16

Du côté de Houmt-Souk, vous pourrez observer les “Fondouks” (caravansérails), avec leurs vastes cours aux arcades blanchies à la chaux, lieux destinés autrefois aux marchands voyageurs pour entreposer leur marchandise.

que-faire-djerba-hotel-100

 voyage djerba

Comment circuler sur l’île de Djerba

La façon la plus simple pour se déplacer sur l’île est bien de prendre un taxi pour vos développements. En moyenne les trajets vous coûteront quelques euros. Par exemple pour aller de l’aéroport à notre hôtel, l’hôtel Seabel Rym Beach, nous avons payé 7 EUR (30 minutes de trajet) et pour se déplacer de l’hôtel à Houmt Souk (20 minutes) 3 EUR l’aller.

Comment aller à Djerba

L’île de Djerba est dotée d’un aéroport international afin de faciliter l’accès des touristes. Tunisair y opère plusieurs vols directs vers la France (depuis Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Bruxelles et Genève).
Vous pourrez y accéder également depuis le continent via une route unique, appelée chaussée romaine ou en bateau sur un bac.

Sécurité

Les contrôles de police sont facilités de part sa situation géographique insulaire. Les accès depuis le continent sont très surveillés. C’est également le cas des principales routes de l’île ou les contrôles d’identité sont courants. Les plages des hôtels clubs, et notamment celle de notre hôtel, le Seabel Rym Beach, sont également très surveillées. On se sent vraiment en sécurité. Nous nous sommes aussi baladées sur les marchés en toute tranquillité, abstraction faite des nombreuses sollicitations des marchands du souk. Enfin si vous partez pour un court ou long séjour à Beyrouth, pensez également à bien choisir votre assurance voyage pour partir l’esprit tranquille.

Vous trouverez également de précieux conseils pour voyager à Djerba sur site du Petit Futé.

////////////////////

Je vous ai donné l’eau à la bouche ? Je vous propose de découvrir la suite avec :

12 choses à faire à Djerba

Où dormir à Djerba – Hôtel Seabel Rym Beach

video djerba

Voir la vidéo de mon voyage de presse à Djerba :

video djerba

You may also like

2 comments

Partir avec son chien à Djerba - Hôtel Seabel Rym Beach Tunisie 19 novembre 2016 at 19 h 29 min

[…] n’aurais jamais pensé qu’il était si facile de partir en vacances avec son chien à Djerba, en Tunisie. Eh bien c’est très simple ! Le petit paradis de Djerba est idéal pour passer […]

Reply
Aglae 19 février 2017 at 0 h 42 min

Merci pour l’article

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.