Home "La campagne à Paris" Nager et bronzer à la piscine Joséphine Baker

Nager et bronzer à la piscine Joséphine Baker

written by Bambi à Paris 9 août 2009

Profitez de l’accalmie du mois d’août pour prendre du bon temps à la piscine Joséphine Baker!

Cette piscine flottante au design agréable, se situe au pied de la bibliothèque François Mitterrand et se découvre aux beaux jours. J’y étais ce matin et quel bonheur de se laisser lézarder au soleil sur la terrasse en teck du solarium avec comme seuls voisins quelques couples bien sages… Quelle bonne idée aussi de venir à l’heure du déjeuner dominical! Pas besoin de rugir pour dégoter un transat libre, il y a l’embarras du choix… Qui l’aurait cru?

Piscine Josephine Becker2      Piscine Josephine Becker3

OK nous sommes le 9 août et Paris, et ceci explique cela, Paris est vide… Quelques énergumenes tentent de résister en ne partant pas… encore…

On se croirait sur un bateau avec les belles bouées de sauvetages oranges… Embarquement sur le pont du navire!

En prenant sa douche, jolie vue sur le paquebot de Bercy et les péniches qui l’avoisinent.

La question est: y va-t-on vraiment pour nager? Car elle est bien petite cette piscine et les gens sont plus là pour barboter que pour se donner corps et âme… En tout cas un bien bel endroit pour commencer un dimanche ensoleillé, et gare aux coups de soleil!

Rien ne sert de signaler que cette belle a pris l’eau l’an dernier… un sauvetage de dernière minute et quelques rénovations ont rectifié le tir…

Ensuite comme petite idée de balade agréable dans le coin, pourquoi pas les anciens frigos de Paris (fermeture au mois d’août), le quick et un petit tour chez Truffaut pour vous trouver un meilleur ami (spéciale dédicace à Wasabi, le poisson noir japonais…)

                  Kenzo
Adresse: 21 quai François Mauriac M° Bibiliothèque Nationale

Entrée 5 EUR pour 2 heures uniquement…

Fermeture à minuit les mardis et jeudis!

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.