Home Europe Que faire à Bastia

Que faire à Bastia

written by Bambi à Paris 26 juillet 2022
vol paris bastia que faire cap corsee

Petite perle de la Méditerrannée, la ville de Bastia est située au Nord Est de l’Ile de Beauté. C’est une ville qui séduit par sa beauté et son atmosphère hors du temps. Villages balcons, Cap Corse, criques aux eaux cristallines, site archéologique, route des vins, les alentours de Bastia regorgent de trésors cachés. De Bastia au Cap Corse en passant par le désert des Agriates, le Pays Bastiais s’étend sur plus de 150 km de côtes. Voici une destination parfaite pour vos prochaines vacances de rêve. Quelle que soit la saison, Bastia sera toujours synonyme de dépaysement.  

Comment se rendre à Bastia depuis Paris

Evidemment certains courageux vont naturellement prendre la route puis le bateau pour une traversée de la méditerranée, mais le plus simple pour s’y rendre reste ne serait pas encore de trouver un vol Paris Bastia au meilleur prix? Si vous choisissez cette option, vous pouvez rejoindre Bastia depuis Paris en 1h35 de vol avec la compagnie aérienne Air Corsica. Je dis ça je dis rien, mais en ce moment les tarifs pour un aller simple Paris-Bastia sont à partir de 89 EUR TTC. Sur place, depuis l’aéroport Bastia Poretta, vous êtes à 25 minutes du centre ville de Bastia. C’est donc assez facile pour rejoindre la plus célèbre ville de la Haute-Corse, mais aussi pour se rendre dans les communes situées aux alentours, comme Folelli, Pietranera, Miomo, Moriani Plage, Saint-Florent, Patrimonio et découvrir les merveilles du Cap Corse.

Que faire à Bastia et dans la région

Voici une petite sélection « coup de cœur », à découvrir pendant votre séjour.

La vieille ville de Bastia

Bastia est une ville classée Ville d’Art et d’Histoire. Les incontournables du coeur de ville à ne pas rater sont :

  • Le vieux-port de Terra Vecchia pour son authenticité, son charme incomparable et sa douceur de vivre
  • La citadelle de Terra Nova avec le palais des gouverneurs (ancienne citadelle génoise aménagée en musée d’histoire de la ville) qui domine la ville et abrite les ruelles typiques
  • La Cathédrale Sainte Marie de l’Assomption,
  • L’église Saint Jean-Baptiste : la plus vaste de Corse !
  • L’église baroque Saint Jean Baptiste, San Ghjuvà
  • La place du marché et son quartier – une esplanade magnifique avec de nombreux bons restaurants.
  • La chapelle de la Scala Santa et son escalier saint – un peu éloigné du centre 20 minute à pied. 

Les villages balcons 

Poursuivez votre voyage au cœur des paisibles villages balcons perchés à flanc de colline. Témoins de la vie rurale d’autrefois, ces villages entre mer et montagne sont le reflet d’une Corse ancrée dans ses traditions, qui a su conservé son charme d’antan et son authenticité. Qu’il s’agisse de CarduVille di PietrabugnoSan Martino di LotaSanta Maria di Lota, tous ont conservé leur habitat traditionnel, au milieu du maquis, des oliviers et des châtaigniers. Ces villages offrent une belle parenthèse hors du temps.

Le Cap Corse

Bastia est également la porte d’entrée du Cap Corse. On dit du Cap Corse que c’est une « Ile dans l’île ». Laissez-vous séduire par ses tours génoises et ses sites remarquables comme Centuri, Canari, ou encore Nonza. Et quel plaisir de découvrir les petites criques secrètes du Cap Corse. Les excursions en mer ne manquent pas pour apprécier les côtes du Cap Corse, et voici une superbe occasion de découvrir le Parc Naturel Marin du Cap Corse ou les plages paradisiaques du désert des Agriate.

La Route des Vins

Les amateurs de bons vins n’imaginent pas venir dans la région de Patrimonio sans faire la « Route des Vins ». De Luri à Macinaggio, partez à la découverte des vignobles du Cap Corse sur 53 kilomètres et poursuivez votre voyage à travers les cépages corses en direction du vignoble du Patrimonio. 

//////////////////////////////////////////////

Vous l’aurez compris Bastia a mille cordes à son arc pour vous séduire. A vous de vous laisser tenter.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.