Voici un sujet qui me touche particulièrement en ce début d’année et qui fait partie de mes résolutions pour 2022. En effet l’alimentation naturelle se révèle être souvent le meilleur des médicaments et ce livre ” Cuisiner pour se soigner “ arrive à point nommé. Lorsque l’on se sent fatigué ou mal en point, la première chose à faire est de porter attention à son alimentation. Hippocrate, le père de la médecine moderne, le prônait déjà 400 ans avant notre ère.
“Coquina medicinae famulatrix est”
(La cuisine est la servante de la Medecine)
Un livre de recettes simples et de conseils naturopathiques
Avec les précieux conseils de ce livre vous pourrez soigner par l’alimentation : les problèmes de sommeil, rhume, douleurs et fatigue. Quatre thématiques qui parlent certainement à un plus grand nombre.
Ce livre ” Cuisiner pour se soigner ” est parfait pour inspirer celles qui ne trouvent pas le temps de cuisiner, qu’elles soient jeunes mères de famille ou cheffes d entreprise. Et tout ça me parle…
Au programme :
- 86 recettes illustrées
- 86 “bons à savoir”
- 28 menus (soit 4 semaines)
- 20 desserts
- Et 1 fiche naturopathique par thème pour expliquer le choix des aliments , les modes de cuisson et de préparation
On y trouve aussi bien des recettes faciles pour la semaine, que des recettes inspirées des grands chefs pour épater la galerie le week-end.
Prendre soin de soi quand on est jeune maman
C’est indispensable de prendre soin de soi quand on est jeune maman. Et le bien-être passe en premier par une bonne santé et une alimentation équilibrée et adaptée, ce qui est un grand défi pour une jeune mama qui a peu de temps pour elle. Le livre d’Estelle Barellon (Docteur en pharmacie formée à la naturopathie) et Audrey Ligot-Ange (phytonutritioniste et naturopathe) nous sensibilise à cette thématique avec bienveillance et bons conseils.
Maintenant il n’y a plus qu’à s’y mettre.
A moi la tisane bio anti-douleur, le smoothie qui guérit, les tartines antirouilles, le velouté antibobo et la tarte antalgique.