Dans la série des bonnes adresses pour bruncher en terrasse, en voici une à découvrir avant que le soleil de septembre ne disparaisse définitivement. Un jardin bien difficile à trouver sans indications, qui se situe au coeur de l’ancien couvent des recollets, à côté de la gare de l’est. Un coin de sérénité idéal entre deux correspondances!
Un réel patio de verdure où il fait bon se poser à l’ombre des arbres, sur l’une des nombreuses tables en fer forgé.
Un brunch du dimanche à 21 euros, avec jus, pancakes, oeufs brouillés au foie gras ou au saumon, puis le top, un buffet open bar de pains, confitures, boissons… dont les thés Mariage Frères…
Pour ce prix et ce cadre on s’étonne de la tranquilité du lieu qui reste une adresse familiale et simple, pas encore victime de son succès.
Longtemps utilisé comme hôpital militaire, le couvent accueille désormais un centre international d’accueil à vocation scientifique et culturelle, doté de logements meublés et d’ateliers-logements, ainsi que l’Ordre des architectes d’Île-de-France. C’est d’ailleurs l’occasion de s’intéresser à cet art en feuilletant quelques revues spécialisées en terrasse.
148, rue du Faubourg-Saint-Martin, 10ème,
Métro Gare de l’Est
01 40 34 06 57
Merci à Men’s up pour les photos