Cette année la 3e édition du salon des blogueurs de voyage s’est déroulée à Bruxelles. N’ayant pas pu aller aux deux premières éditions à Ajaccio et Cannes, je trépignais d’impatience de découvrir cet évènement. De plus quelle belle occasion de soutenir la ville de Bruxelles compte tenu des derniers évènements terroristes. Je vous propose donc de découvrir le principe de cet évènement blogueur, qui rassemble les meilleurs blogs de voyage.
Le salon de blogueurs de voyage c’est quoi ?
Cette année 170 blogueurs de voyage et 72 exposants représentant des destinations internationales, des entreprises de voyage (assurances, courtiers, start-ups du monde du voyage) étaient au rendez-vous les 3 et 4 avril à Bruxelles. Pendant ces deux jours les visiteurs ont pu alterner entre matinées de conférences ou d’ateliers suivies d’après-midi de speed-meeting blogueur/exposant. La veille du salon, le dimanche 2 avril, 120 blogueurs étaient sélectionnés et invités à passer une journée en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles pour découvrir la Belgique à travers des thèmes aussi variés que l’Art Nouveau, le patrimoine, le street-art, le sport, le terroir, la BD…
L’évènement est donc aussi bien pour des blogueurs confirmés que des débutants. Avec mes 7 ans d’ancienneté j’étais donc l’une des mamies blogueuses…
Comment ça se passe ?
Les ateliers thématiques
Les speed meetings
Les blogtrips
L’hébergement
Les soirées
blog voyage
Les bonnes raison d’aller à un salon de blogueurs de voyage
Ce qui peut être amélioré pour les prochaines éditions du salon
blog voyage
Conseils pour les nouveaux blogueurs de voyages
blog voyage
Plutôt TBEX ou salon des blogueurs de voyages We Are Travel ?
Le mot de la fin
salon blogueur de voyage
4 comments
merci pour ce compte-rendu, c’est toujours très intéressant de voir les points forts et ceux à améliorer pour ce type d’évènement ! 🙂
De rien avec plaisir 🙂
[…] pour vous les meilleures adresses qui acceptent les chiens. Maurice a rencontré Cathy lors du salon des blogueurs de voyage de Bruxelles qui a été tout de suite séduite par le projet des ambassadeurs voyage pet […]
Je voyage souvent à Paris. Je dois en profiter davantage.