Avec la grisaille ambiante on guette l’arrivée des beaux jours. On rêve de se prélasser en terrasse et de profiter du soleil du printemps à Paris… Alors il n’est jamais trop tôt pour se mettre en mood soleil : voici une petite sélection printanière des meilleures terrasses à Paris. Vous pourrez vous y prélasser, y boire un café le matin ou un cocktail à l’apéro, y déjeuner au soleil ou à l’ombre, y diner entre amis ou en amoureux.
La sélection spéciale printemps des meilleures terrasses à Paris
Le Mama Shelter 15e
La chaîne d’hôtels française qui séduit les millennials vient d’inaugurer sa nouvelle adresse de l’Ouest parisien. Le Mama Paris West vient d’ouvrir ses portes dans le 15e à côté du nouveau Parc des Exposition de la Porte de Versailles. Vous pourrez profiter du grand rooftop et de son bar avec une vue imprenable sur le Grand Paris. Un autre bar se trouve également près de la grande terrasse de 160 m², voisine avec un mini terrain de basket. Au Mama Shelter Paris West, le restaurant propose une carte imaginée par Guy Savoy, et sur le toit, on peut s’offrir une pause finger food avec une pizza ou un cocktail.
Adresse : 20 avenue de la porte de la Plaine, Paris 15e
Perruche
Rendez-vous sur le toit du grand magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût pour découvrir un lieu unique, avec un sympathique bar à cocktails et son restaurant perché. Tel un jardin d’altitude, cet espace de 500m² offre une incroyable vue panoramique, et nous plonge dans une ambiance végétale grâce à de nombreuses plantes exotiques. L’endroit idéal pour se reposer après une frénétique journée de shopping.
Adresse : Printemps de l’Homme, 9e étage, 2 rue du Havre, Paris 9e.
Polpo
La petite adresse coup de coeur pour plonger dans l’été et prendre un grand bol d’air frais, c’est sur les quais de Seine à Levallois. Voici une barge branchée en plein air à mi chemin entre le paradis tropical et la brasserie sea-food des Hamptons. Un lieu idéal pour déjeuner au soleil ou prendre l’apéro et se télé-transporter sur une plage de Saint Tropez ou un cabanon du Cap Ferret. Vous vous laisseriez bien tenter par une petite planche de la mer avec ses beignets de calamars, sa brandade, et ses bulots ou un apéro Happy Oyster avec ses 6 huîtres et 2 verres de vin blanc pour 19€ ? Dans notre TO DO LIST, tester le brunch du dimanche un jour de grand soleil pour se sentir en vacances.
Adresse : 47 Quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Bambou
Pas évident de trouver un petit écrin de verdure en plein coeur du Sentier. Voici un ancien atelier de confection reconverti en table mondaine thaï, où se cache une belle terrasse ombragée (et chauffée) dans une cour ultra stylisée à l’esprit guinguette, pour déjeuner, dîner ou boire un cocktail. Le petit plus ? L’adresse se trouve à quelques pas de l’Appartement Sezane… Je dis ça je dis rien… Mais encore une fois, on a toujours besoin d’un petit remontant après une séance de shopping effréné. Le gros plus ? La possibilité de réserver sa table en terrasse, ce qui est rarissime à Paris.
Adresse : 23 rue des Jeuneurs, Paris 2e.
La terrasse Madame
Vous cherchez un coin tranquille au coeur du tumulte parisien ? Voici une adresse où vous pourrez vous reposer au calme. Ce petit bistrot est accolé au kiosque à musique du jardin du Luxembourg, non loin des grilles d’or de l’entrée. C’est un petit havre de paix chic et bucolique, avec une grande terrasse pour lézarder tout l’après-midi, au soleil ou sous les marronniers. Un lieu bien apprécié des parents qui pourront papoter tranquillement, pendant que leurs bambins jouent dans le jardin ou s’amusent avec les bateaux autour du bassin.
Adresse : Jardin du Luxembourg, 218 rue de Médicis, Paris 6e.
Brach
Connaissez-vous le nouvel hôtel hyper branché du 16e arrondissement designé par Starck ? Il a fait le buzz depuis son ouverture. Aujourd’hui c’est à sa belle et grande terrasse de 400 m² cachée au 1er étage qu’on s’interesse plus particulièrement. On vient ici pour l’ambiance à la fois chaleureuse et confortable, typiquement parisiennes avec ses belles façades, et pour se prélasser dans de grands fauteuils aux influences multiculturelles. Côté carte, on se régale de snacks originaux aux consonances asiatiques : dim sums à la truffe, poké bowls au thon rouge et mochis glacés… A l’heure où le soleil commence à se coucher on teste les délicieux cocktails de l’établissement. Réservation fortement conseillée.
Adresse : 1-7 rue Jean Richepin, Paris 16e.