Home "La campagne à Paris" Que faire à Paris avec bébé ?

Que faire à Paris avec bébé ?

written by Bambi à Paris 20 octobre 2019
Paris avec bébé bons plans

Que vous veniez à Paris pour un week-end ou que vous y habitiez, vous vous demandez peut-être s’il y a dans la capitale des choses intéressantes à faire avec votre bébé. Se retrouver dans une grande ville avec un bébé peut parfois être stressant et nous apprécions tous alors, les endroits adaptés aux tout-petits. Il existe à Paris beaucoup d’activités organisées pour les bébés et leurs parents, mais il y a aussi beaucoup de parcs dans lesquels il peut être agréable d’organiser une sortie avec bébé. Aujourd’hui le site Ohbebe nous emmène en balade dans Paris avec bébé.

 

Que faire à Paris avec bébé

 

Un cours de bébés nageurs

 

C’est l’activité à laquelle nous pensons tous en premier lorsqu’il s’agit d’activités à faire avec bébé. Faire découvrir les plaisirs de l’eau à son bébé, à son rythme, tout en s’amusant, voilà ce que proposent les cours de bébé nageurs. Très plébiscités par les parents, les cours de bébés nageurs sont souvent pris d’assaut dès la rentrée. Adressez-vous donc le plus tôt possible à une association proposant ce type de cours afin d’être sûr d’avoir une place! A Paris, de nombreuses piscines ont aussi un bassin ou un créneau horaire réservé aux familles avec des enfants en bas âge. L’enfant d’eau organise des cours pour les bébés à partir de 5 mois, toute l’année, le samedi, au Centre sportif Jean Dame dans le 2ème arrondissement.

 

Une promenade au parc

 

Cette activité peut vous sembler basique, mais elle est en réalité pleine de découvertes pour bébé. Le plus sympa de tous les parcs parisiens pour une sortie avec bébé, c’est probablement le Jardin d’acclimatation. Vous y trouverez de nombreuses choses à faire avec votre tout-petit. Le Jardin d’acclimatation comprend en effet de nombreuses attractions toutes plus passionnantes les unes que les autres. Parmi celles adaptées pour bébé, vous trouverez une pataugeoire, des aires de jeux, un carrousel, des oiseaux dans la grande volière et plein d’autres animaux dans la ferme Saint Hilaire. Un passage par le jardin coréen vous fera voyager en Asie. Et quoi de plus apaisant pour bébé que le tintement des clochettes du Pavillon de méditation ?

 

Un cours d’éveil musical

 

La musique adoucit les mœurs, parait-il… Classique pour les enfants d’âge scolaire, les cours de musique s’adaptent désormais aux plus petits. La Cité de la musique Philharmonie de Paris propose en effet des cours d’éveil musical pour les bébés dès l’âge de 3 mois! Les ateliers permettent aux bébés d’affiner leur perception auditive, de développer leur créativité et tout simplement de passer un bon moment en chansons et en musique avec leurs parents. Les cours d’éveil musical peuvent également être une bonne préparation pour des apprentissages futurs. La Cité de la musique Philharmonie de Paris organise pour les tout-petits de 3 mois à 3 ans des séances ponctuelles, ainsi que des sessions de 8 séances.

 

Un cours Gymboree

 

Venue tout droit des Etats-Unis, Gymboree  possède deux centres sur Paris. Cette méthode d’éveil originale s’adresse aux O-6 ans. Dans ses cours, Gymboree propose aux tout-petits une multitude d’activités différentes dans des thèmes qu’ils affectionnent, comme la jungle ou le cirque, par exemple. Les activités proposées permettront à votre enfant d’améliorer sa motricité, d’exercer son équilibre et sa coordination et de prendre conscience de son corps et de l’espace dans lequel il évolue. Votre bébé prendra plaisir à danser au rythme des comptines et à découvrir des jeux nouveaux dans un univers conçu pour lui. Vous trouverez des centres Gymboree au Jardin d’acclimatation et à Aquaboulevard.

 

Un cours d’éveil linguistique

 

Parce que l’apprentissage d’une ou plusieurs langues étrangères est devenu indispensable de nos jours, nous aimerions tous que nos enfants sachent parler une autre langue. Mais à moins d’habiter à l’étranger ou d’être soi-même bilingue, il n’est pas évident de trouver comment faire apprendre une langue étrangère à ses enfants. C’est pour répondre à ce besoin que Babylangues propose des ateliers linguistiques destinés aux enfants dès l’âge de 9 mois, dans 9 langues différentes. Seul ou en petit groupe, l’enfant joue, chante et fait des activités manuelles avec un locuteur natif. Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre l’apprentissage de la langue à la maison, Babylangues propose également un service de baby-sitting en langue étrangère.

 

Un atelier de massage pour bébés

 

Dans un atelier de massage, vous apprendrez une autre façon de communiquer avec votre bébé et comment le rassurer avec vos mains. Au Haricot magique , une psychomotricienne vous montrera les bons gestes pour masser votre bébé. Le massage est un moment privilégié durant lequel on prend du temps, à la fois pour son bébé et pour soi. Le toucher renforce le lien entre vous et votre bébé. Vous serez guidé tout au long de l’atelier massage par une psychomotricienne formée à différentes techniques de massage. Le Haricot magique propose des ateliers de massage bébé dans le 11ème arrondissement, mais pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui souhaitent rester dans le confort de leur maison, ces ateliers peuvent également être organisés à votre domicile.

/////////////////////////

Sorties dans la nature, jeux ou ateliers d’éveil, vous trouverez forcément une activités sympa à faire avec un bébé à Paris. En fonction de vos envies ou de l’humeur de bébé, ces activités vous garantissent de passer un bon moment avec votre tout-petit. Retrouvez d’autres bons plans bébé à Paris dans l’article en lien.

 

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.