Home Balades photos Comment choisir votre cours photo à Paris ?

Comment choisir votre cours photo à Paris ?

written by Lipa 1 juillet 2013
Passé les cours classiques  sur l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO, on a envie d’un cours plus particulier…

Envie de conseils vraiment personnalisés avec un professeur disponible et à votre écoute… J’ai testé récemment un cours avec Reflex et Vous, et je n’ai pas été déçue sur ce point avec un prof pour 3 personnes ! Autant dire presque un cours particulier de 2 heures avec un programme presque sur-mesure et une variété de thématiques…



Le cours pour coquins ou curieux…

Se prendre pour un vrai pro et diriger une modèle nue ou en lingerie… Soit 3 heures pour apprendre les techniques de la prise de vue en studio, interagir avec son modèle et réaliser de belles photos…

Le cours pour célibataires

“Flash et vous” ou comment Flasher sur quelqu’un… Comment lier l’utile à l’agréable ! Une soirée Célib’ sur le thème de la “Photo de nuit”, tout ça pour 40 EUR, soit 2 heures pour trouver sa tendre moitié…

La séance photo entre copines pour un EVJF

Prenez la pose et jouez aux mannequins vedettes le temps d’un après-midi en studio ! Au naturel, sophistiquées, déguisées, à 3, à 5, à 10… Vous pouvez même mettre un peu de son et passez en mode apéro pour réchauffer la soirée naissante…

Mais aussi…

Le portrait en Studio, la maîtrise du Flash Cobra, la post production sur Lightroom etc.

 ************************

En ce qui me concerne j’ai choisi le cours “Architecture” et voici quelques Key Learnings ! La photo d’architecture doit répondre à plusieurs critères de prises de vues “théoriques” :
  • Retranscrire une information : l’échelle d’un bâtiment, une idée, un coup d’œil, isoler un détail,  une ambiance, un style.
  • Avoir un cadrage et un placement : le choix d’un point de vue détermine l’idée directrice de la photo, l’utilisation des effets de la plongée et de la contre-plongée, le respect des verticales.

Mais il n’y a pas de règle pré-établie, tout est fonction du style ou de l’idée que l’on souhaite faire passer.



3 petites astuces simplissimes à retenir :

  • Anticiper sa photo
  • Pour se démarquer, ne pas hésiter à se déplacer
  • Utiliser la diagonale comme source de créativité

Attention ce cours ne s’adresse pas aux débutants et il est préférable de vraiment bien maitriser les bases de la photo avant de s’y inscrire.

Merci encore à Sébastien et Reflex et Vous pour ce cours fort intéressant

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.