Pour inaugurer la nouvelle rubrique des Idées Créatives, je vous parlais le mois dernier des idées pour encadrer ses photos de voyages. Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte qui pourrait bien changer ma vie (enfin celle de mon futur appart et accessoirement celle de ma vie de couple…) et peut-être la votre !
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’un OVNI design, techno et artistique. Mi TV, mi diffuseur d’oeuvres d’art digitales, la nouvelle Télé Connectée Samsung The Frame va révolutionner votre déco ! Il fallait l’inventer ! Je dois vous donner un peu plus d’indices sur le contexte de ce Big Bang...
/////////////////////////
Pas évident de marier sa télé à son intérieur
Au départ je ne suis pas vraiment fan de télé. Célibataire j’avais fait le choix de ne plus en avoir chez moi. Et là clash quand j’ai rencontré monsieur Bambi, qui lui est un grand fan de cinéma et de sport, et donc de télé… Pour lui impensable de ne pas avoir une belle et (trop) grande télé qui trône au milieu du salon ! J’ai donc pris sur moi pour accepter cette grosse verrue noire au milieu de notre pièce à vivre chérie.
Dans moins de 2 mois nous allons déménager pour avoir notre propre chez nous et je me fais une joie à l’idée de pouvoir refaire la déco de notre nouveau petit nid. Et il y a quelques semaines j’ai eu une vision d’horreur… Mais qu’est ce que je vais faire de LA verrue ? Elle est incompatible avec ma vision de notre nid douillet.
Et le lendemain je reçois une invitation pour le lancement de THE FRAME. Samsung allait sauver ma vie de couple !
Tout a commencé à la Maison d’été My Little Paris
Il était une fois une superbe maison cachée au coeur de Montmartre. L’adresse est secrète, l’atmosphère slow life, les pièces décorées avec goût. Mais chut… My Litte Paris y a posé ses valises le temps d’un été pour se mettre au vert à Paris. C’est ici qu’on fait de bien belles rencontres et découvertes.
C’est notamment ici que les amateurs de déco et d’art sont invités à découvrir le nouveau téléviseur lifestyle The Frame de Samsung. Ce téléviseur lifestyle a été pensé pour sublimer votre intérieur, en conjuguant art et technologie. Tel un tableau, The Frame s’efface au profit de la décoration intérieure et offre une fenêtre sur l’art grâce à sa galerie d’œuvres intégrées. Art ou télévision, à vous de choisir ! Cet objet connecté s’adapte à votre mode de vie de manière ultra connectée et personnalisée. Exposé dans le salon, le Lab créatif et le grenier, The Frame est mis en scène pour que les visiteurs portent un regard nouveau sur le téléviseur dans la décoration intérieure et découvrent une nouvelle expérience.
Saurez-vous retrouver les écrans sur les images ci-dessous ?
(dernière photo : l’atelier de Kanako, l’illustratrice de My Little Paris)
Comment marche le téléviseur The Frame de Samsung ?
Quand il est allumé, le téléviseur offre une qualité d’écran exceptionnelle. Quand il est éteint, son mode “Art” permet d’afficher une œuvre d’art ou une photo personnelle avec un réalisme semblable à celui d’un vrai tableau. Bluffant ! Alors c’est le moment de faire rentrer l’art dans votre maison.
Côté technique, voici une petite mise en bouche : résolution UHD 4K, HDR, cadre interchangeable et personnalisable pour s’adapter à votre intérieur, accroche mural ultra fine, capteur de luminosité pour s’adapter à votre environnement, collections d’oeuvre Samsung à disposition et accès à la photothèque de l’agence photo Magnum etc…
Vous êtes un apprenti photographe ? Profitez d’un “Creative Lunch” organisé par Samsung et l’un des photographes de My Little Paris pour profiter d’un cours particulier pour devenir un véritable pro de la photo. Après la pratique, vous pourrez débriefer de la séance en projetant votre travail sur l’écran The Frame en salle de workshop. N’ayez crainte, ce nouveau petit bijou transforme tout ce qu’il diffuse en oeuvre d’art.
La photo ce n’est pas vraiment votre truc ? Profitez de la grande librairie d’oeuvres d’art mise à disposition via votre téléviseur pour exposer vos coups de coeur.
////////////////
Une bien belle idée donc, mais ce n’est pas la première fois que Samsung nous surprend avec un concept révolutionnaire. J’ai notamment en tête le parc d’attraction en réalité virtuelle qui était vraiment scotchant.