Urbandfeeds Paris est le nouvel agrégateur de l’info parisienne des parisiens. Un petit concentré de contenus issus de blogs sur Paris.
Invitée à la soirée de lancement à la cantine il y a une semaine (et oui déjà…) j’ai eu l’occasion de me laisser séduire par ce nouveau site. Le concept n’est pas forcement novateur, il fait en effet penser à celui de maville.com, où l’on pouvait déjà retrouver l’actualité de sa ville. Ici on trouve une “Une parisienne” mais également des “Unes” locales par arrondissements, une sorte de “Bonbon” online. Un bel outil pour fournir du contenu local de qualité, en quantité!
Un concept prometteur donc, avec comme projets dans le pipe: l’appli mobile, la retransmission d’évènements live, des enquêtes quartier et les petites annonces de quartier….
Affaire à suivre sur Urbandfeeds Paris ou en images:
[gv data=”http://www.youtube.com/?v=xQCx4NUh-MA”][/gv]
Et pour le plaisir, la première enquête Urbanfeeds sur le projet de réaménagement du forum des halles:
[gv data=”http://www.youtube.com/?v=lKtX1ONWZ4Q”][/gv]
8 comments
Yep, soirée très sympa, et merci encore pour tous tes conseils 🙂
Oui très sympa en effet! Contente d’avoir pu t’aider et hâte de voir la suite de tes petits projets 🙂
j’ai tellement regretté de ne pas être là pour l’évènement ! Bon, je pars à la découverte du site !
Dommage, ca aurait été une belle occasion!
Je suis déjà accro au site!!
Contente de voir que ca te plait!
et alors ça marche comment exactement ? tu as ” enregistré ” ton site ? Ton blog est repertorié ? J’ai jeté un oeil sans bien comprendre le fonctionnement en ce qui concerne le referencement de ” blogs amis ” !
Non pas encore…mais ca a l air de prendre du temps… autant je trouve le contenu intéressant, autant je ne vois spas encore l interet de m’enregister… j’ai l’impression qu’ils comptent un peu sur nous pour leur donner du contenu gratuit et sans effort… mais a part un peu de visibilité, je ne vois pas vraiment l’interet de tout copier en double sur leur base pour si peu de retour… car clairement ils demandent une implication de notre part… le principe de Hellocoton par exemple est bcp plus interessant! Ici les flux sont automatiquement agrégés et pas besoin de faire le boulot en double… Et vous des avis?