Home Bons plans Voyages linguistiques : bons plans et meilleures destinations

Voyages linguistiques : bons plans et meilleures destinations

written by Bambi à Paris 15 juin 2017

Ca faisait longtemps que je voulais faire un article sur la thématique du voyage linguistique. Alors voici une petite sélection de bons plans pour apprendre une langue à l’étranger. Que ce soit pour parler anglais ou espagnol par exemple, quelles sont les meilleures destinations ? Quels sont les bons plans également, pour joindre l’utile à l’agréable, en liant l’une de vos passions à l’apprentissage d’une nouvelle langue ?

Mon expérience de l’apprentissage des langues étrangères

C’est un sujet qui me tient à coeur car je suis une addict du séjour linguistique. Déjà de 13 à 17 ans j’ai eu la chance de pouvoir partir chaque été dans une famille étrangère, pour apprendre l’allemand puis l’anglais. A l’âge de 19 ans je suis partie vivre 3 ans en Allemagne dans le cadre d’un échange avec mon école de commerce (NEOMA). Par la suite j’ai trouvé un contrat de quelques mois pour passer un été en Angleterre. Après un bref retour sur Paris, je suis partie 3 ans travailler en Suisse, puis je suis repartie pour 6 mois en Espagne pour apprendre l’espagnol… 
Un peu compliqué à suivre non ? Et en  2008 je suis rentrée à Paris et j’ai ouvert le blog pour continuer à voyager.
Vous comprenez pourquoi je me sens concernée par cette thématique…

Voyage linguistique et apprentissage

Pour être dans les meilleures conditions pour apprendre une langue étrangère, il faut tout d’abord la motivation. En ce qui me concerne, j’étais motivée par les rencontres amicales quand je partais en tant qu’ado, puis par le challenge et l’aventure quand je suis allée en Allemagne, en Angleterre, en Suisse et en Espagne. Je suis par exemple partie à Madrid sans parler un mot d’espagnol, avec uniquement un billet d’avion aller en poche avec ma valise.  J’avais réservé six semaines de cours intensifs dans une école de langue. Tout ça après avoir claqué ma démission en disant ciao à mes collègues d’agence de communication. J’avais une seule idée en tête : partir à l’aventure et apprendre ! Eh bien, je n’ai jamais été aussi attentive à un cours de ma vie. J’étais celle qui lève toujours la main pour être la première à participer… Pas vraiment moi pendant mes années collèges, lycées et études !

///////////////////////////

Je vous propose donc une liste de bonnes idées et destinations pour apprendre une langue en partant à l’étranger.

Bons plans et meilleures destinations pour prendre un cours de langue

  • Anglais et Art & de design à la Kings South London School à Londres (Angleterre)
  • Japonais et art des mangas à la Kudan Institute of Japenese Culture and Language à Tokyo (Japon)
  • Italien et peinture à Rome (Italie)
  • Portuguais et photographie à Olinda (Brésil)
  • Anglais Business et Finance à Bournemouth (Angleterre)
  • Art et espagnol à Madrid (Espagne)
  • Italien et art italien à Florence (Italie)
  • Histoire de l’art italien à Venise (Italie)
  • Business en russe à Moscou (Russie)
  • Anglais et d’entreprenariat à Boston (USA)
  • Droit anglais à Devon (Angleterre)
  • Anglais dans un ranch (Canada)
  • Anglais et voile (Malte)
  • Oenologie à Queenstown (Australie)
  • Anglais et yoga (Inde)

////////////////////////////////////

Et ceci n’est qu’un bref aperçu de tout ce qui est faisable comme voyage linguistique, pour apprendre une langue autrement et en s’amusant. Vous pouvez bien sûr penser également à prendre une année sabbatique pour vous concentrer à 100% sur votre projet d’apprentissage. J’ai trouvé ses bonnes idées sur le site de l’agence d’écoles de langues ESL. Ils ont notamment un super moteur de recherche pour vous concocter un voyage linguistique, presque sur mesure en fonction de vos envies.
Enfin si vous partez pour un court ou long séjour à l’étranger, pensez également à bien choisir votre assurance voyage.

 


Partenariat

 

You may also like

2 comments

Anne 7 août 2017 at 16 h 20 min

Tu as eu beaucoup de courage de partir en Espagne alors que tu n’en n’avais jamais fait, il faut du cran ! C’est vrai que quand on est jeune on ne saisit pas forcément l’importance des cours de langues vivantes et les méthodes classiques ne sont pas toujours très impliquantes. Je pense que tu as fait le bon choix de partir apprendre la langue directement dans le pays en totale immersion!

Reply
Bambi à Paris 9 août 2017 at 14 h 27 min

Merci c’est en effet plus stimulant 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.