Tout d’abord Calvi on Rocks c’est ça : la course aux bracelets VIP !
Calvi c’est surtout Calvi on the Beach : 5 plages avec 5 ambiances
Par ordre de préférence : La Villa Schweppes Mar a beach (un aller retour au paradis) / Diesel in casa (pour du bon son)/ La plage du bout du monde (pour le début de soirée) / La plage de l’octopussy (pour les 18-25 ans)
Pourquoi le coup de coeur pour la Villa Schweppes ? (Réponse en images)
Si je vous dis : crique uniquement accessible en 4X4 ou bateau, paillotte, son de qualité en petit comité (Yuksek, Hypnolove…), ambiance relax, magnums de rosé, mets délicieux…
Calvi c’est un ensemble de concerts et DJ sets au théatre de Verdure
Le théatre de verdure c’est une grande scène installée au pied de la citadelle. Cette année voici les 2 artistes qui ont enflammé la citadelle : Mark Ronson et Xavier de Rosnay (Justice).
Calvi c’est aussi le bateau Diesel !
Un open bar gratuit sur un bateau de rêve, avec les meilleurs DJs à moins d’un mètre. A l’heure de l’apéro, mais également de jour pour quelques happy fews…
Calvi c’est aussi l’éternel “Chez Tao”
Tao c’est l’un des parrains, si ce n’est “LE” parrain de la citadelle ! Celui-ci a sa boite à musique ! Mais si cette enseigne est très réputée, pour moi ce fut une vraie déception… J’étais déjà venue hors saison et le lieu est magique : une terrasse avec une vue à couper le souffle sur la baie de Calvi ! Mais ici, lors du festival, on paye 20 EUR pour faire la queue 1 heure et se retrouver serré comme des sardines avec des pepettes de 20 ans perchées sur leurs 15cm de talons. Pour le son il faut attendre au moins 2-3h du mat pour avoir du son audible… Bref vous l’aurez compris, Tao c’est pas nécessaire…
Calvi c’est une soirée de clôture : la “Closing” party
Une soirée sur la plage… avec du son assez bourrin… Quel dommage !
Calvi c’est le royaume des hipsters et des beautifuls peoples
Ici on se pavane, et on croise à tout bout de plage les artistes qu’on a vu la veille sur scène. On parle d’artistes… Mais le fils de notre président s’y pavane également. Ici on dit que nos impôts payent ses vacances, ainsi que celles de ses amis…
Pour notre soirée de clôture on a préféré finir en beauté et, grâce à notre ami Ben de Bendelight,on a entrevu une facette plus “off” du festival. Le lieu du crime : une villa mafioso avec l’ambiance qui va avec, soit 40 invités en mode “Sea, Sex, Drugs and Electro”. Bref une ambiance atypique jusqu’au petit matin… Parmi les invités : on compte plusieurs grands artistes du festival…
***********
Vous trouverez plus d’infos sur la programmation de l’édition 2013 dans cet article.
**********
Pour y aller :
Il y a un Paris-Calvi avec Airfrance en 1h30
Du 5 au 10 juillet 2013
Pour y séjourner :
Voici des idées de logements avec HouseTrip
6 comments
Mais quelles vacances !
Je comprends mieux ton enthousiasme à vouloir y aller ;-)!
Oui 🙂
Pfff… mais comment ca donne envie !!! ;)Great summer for you.
Moi c’est boulot, boulot et sport 🙂
@Chris Courage ! Tu me raconteras ça!
[…] années de suite que je pars sur l’île de Beauté… et ce n’est pas pour rien. Le festival Calvi on the Rocks l’été dernier, la Balagne l’année précédente et le tour de Corse il y a quelques […]