Home Europe Où partir en Grèce hors des sentiers battus

Où partir en Grèce hors des sentiers battus

written by Bambi à Paris 30 décembre 2017

En cette journée grise d’hiver, je ne rêve que d’une chose : de soleil ! Et qui dit soleil dit Grèce. Ah la Grèce… la destination idéale quand on est en manque de vacances et farniente au bord de l’eau. Quand on pense à la Grèce on pense souvent aux grands classiques, comme Santorin ou Mykonos. Des îles d’une grande beauté certes, mais qui sont parfois très touristiques l’été. Pourtant il existe tellement de pépites moins connues à découvrir en Grèce. Alors où partir en Grèce, quand on cherche un petit coin de paradis, loin des hordes estivales de touristes ? Voici quelques destinations plus insolites, qui sortent des circuits classiques.

Où partir en Grèce

Des idées de destinations moins touristiques et plus insolites

/////////////////////////

L’île méconnue des cyclades : Tinos

Son nom est tout mignon, tout petit : “tiny Tinos”. Cette île est moins connue que ses voisines des Cyclades, beaucoup plus touristiques. L’île de Tinos est connue depuis l’antiquité comme l’île d’Éole. Elle est connue pour ses mille pigeonniers et ses centaines de chapelles, qui s’inscrivent en harmonie avec les beautés naturelles de l’île. Son arrière pays recèle de nombreux petits villages, tous aussi charmants les uns que les autres (Pyrgos, Kardiani, Volax, Fatalados). Ses côtes sont plutôt préservées et offrent des criques sauvages et des plages presque vierges… Sympa non ?
Astuce : vous trouverez quelques idées de bons plans pour un séjour en Grèce à petit prix sur l’Officiel des vacances.

où partir en grèce tinos

/////////////////////////

La destination culture : Thessalonique

La ville de Thessalonique est la 2eme plus grande de Grèce. D’ailleurs c’est aussi la capitale de Macédoine. Historiquement Thessalonique, encore appelée “Salonique” est une des plus vieilles villes d’Europe. La ville a longtemps été considérée comme la capitale culturelle de la Grèce. Par son statut de ville portuaire elle se veut très cosmopolite, marquée par son héritage multiculturel et par la succession des communautés juives, musulmanes et orthodoxes. C’est une belle idée pour faire une halte sur la route d’Istanbul ou celle des Météores. On y vient également pour son histoire (15 sites classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO) et sa gastronomie.

/////////////////////////

Le Farniente et la gastronomie en Crète à Almirida

Entourée par la mer Égée au nord et la mer de Libye au sud, la Crète est un vrai petit paradis de la Méditerranée. À Almirida, un petit village situé les pieds dans l’eau, les crétois savent vous accueillir comme il se doit. La baie de Souda est une belle base pour pratiquer les sports nautiques. Depuis Almirida vous pourrez louer un scooter et vous balader dans les petits villages environnants. Surtout vous pourrez vous rendre au superbe lagon de Balos, à 1h30 de route.

où partir en grèce crète balos

/////////////////////////

Le break grand luxe au Cap Sounion

Si vous cherchez un havre de paix loin de l’agitation de la ville, un lieu de retraite pour vous reposer et contempler la mer, voici la destination qu’il vous faut. Un séjour dans un hôtel 5 étoiles situé en face du Cap Sounion, à 45 mn de route de l’aéroport d’Athènes, l’hôtel Grecotel Cape Sounio. Au programme : jardins aménagés, piscine panoramique avec vue sur la mer et le temple de Poséidon, et restaurant gastronomique. Vous pourrez vous ressourcer face à la mer, et profiter au maximum des bienfaits du soleil de la Grèce.

 /////////////////////////

Kos et les îles du Dodécanèse

Beaucoup moins touristiques que leurs cousines des Cyclades, les îles du Dodécanèse sont situées au large des côtes de la Turquie. L’île de Kos, encore appelée “île d’Hippocrate” est la troisième plus grande île du Dodécanèse. Hippocrate, père de la médecine moderne, y enseigna la médecine et y fonda son école de médecine il y a plus de 2 500 ans. L’île est idéale pour des vacances oenogastronomiques dans un agritourisme. Je vous invite à découvrir mon article sur les 14 bonnes raisons d’aller sur l’île de Kos.

/////////////////////////

Kifissia : une bonne alternative pour séjourner à Athènes

Kifissia est une riche banlieue d’Athènes, tel un vrai petit oasis de paix, éloigné de l’effervescence du centre ville. C’est une cité balnéaire et bourgeoise, où vous pourrez trouver un grand choix de boutiques de luxe, de bars et de restaurants branchés. Situé à 30 minutes de l’aéroport, voici un petit coin de paradis, idéal pour réaliser ses excursions journalières à Athènes. Vous pourrez y résider à l’hôtel Semiramis pour y passer une nuit de rêve. Ce boutique hôtel ultra design et aux couleurs acidulées, est un petit bijou de bonne humeur.

où partir en Grèce Kifissia

////////////////////////////

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir ces belles destinations ?

Où partir en grèce

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.