Quel bonheur de voir toutes les nouvelles initiatives de ce quartier en devenir ! Aussi bien artistiques, culturelles, digitales, vertes ou immobilières. Le quartier de la rue des Vignoles est très prometteur !
De nouvelles impasses flambant neuves
Il y a tout jute un an les impasses des Vignoles et Rançon n’étaient qu’un vaste chantier laissé à l’abandon, aujourd’hui une nouvelle génération de logements aux mille couleurs y fleurissent, actuellement en construction.
Également au 93 de la rue des haies un nouvel îlot immobilier a poussé en 2011.
Une pépinière de contenus numériques “Paris Innovation Réunion”
Cette pépinière héberge ainsi des jeunes pousses de premier plan, comme Rue89. A quoi sert une pépinière ? Elle aide les jeunes entreprises et les accompagne dans toutes les étapes de leur développement. Saint Graal des entrepreneurs aux idées effervescentes, l’entrée se veut sélective . Plus d’infos
Un collectif d’artistes “verts” dans un ancien garage
Poussez la porte dérobée du 45 rue des Orteaux et vous voici au cœur d’un jardin partagé. Au fond de la cour le collectif d’artistes “c’est pointe”… Du 1er au 5 mai c’est ici le festival de l’agriculture urbaine : il parait que les moutons parisiens vont y brouter dans quelques jours 🙂 Un vrai retour aux sources dans le 20eme.
rue des Vignoles
De nouveaux lieux cultes et culturels
Cabaret théâtre de la rue des haies (Les Rendez-vous d’ailleurs) ou nouveau bar sans nom du 53 de la rue des Orteaux, voici quelques nouvelles adresses à découvrir au plus vite.
rue des Vignoles.
En conclusion toujours un coup de cœur pour le quartier de la rue des Vignoles. Quelle sera la prochaine initiative ? Affaire à suivre sur Twitter ou Facebook.
2 comments
Ca donne envie tout ca 🙂
Bonjour,
On peut pousser un peu plus dans le quartier, il y a également un vrai renouveau du côté de la rue saint-blaise!!! plein de nouveaux restos, une galerie d’art existante ainsi qu’une autre qui va ouvrir bientôt. Cette petite rue pavée est un vrai petit bonheur!