Attention, on va parler de sport ! Il y a peu de temps je vous parlais déjà des bonnes raisons de se remettre au sport à Paris, avec notamment la possibilité de trouver un coach sportif . Le sujet du jour c’est le cours de TRX, vous connaissez ? C’est un cours collectif, inventé par les forces spéciales américaines, qui utilise des systèmes d’entraînement par suspension. Ce sport est accessibles à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique. En 45 minutes vous pourrez brûler environ 500 calories, selon votre gabarit.
Le cours collectif de TRX : comment ça marche
L’entraînement TRX se réalise avec l’aide de deux sangles non élastiques. On utilise le poids du corps pour faire les exercices. La gravité, la position du corps et la résistance des sangles interagissent pour faire travailler vos muscles. Cette méthode développe votre condition physique, votre musculature, votre souplesse et votre stabilité. Pour garder une certaine stabilité, vous devez gainer vos abdominaux et puiser dans la force de vos bras et jambes. Cela permet un renforcement des muscles longs et profonds. La répétition de pas chassés, sauts, pompes, permettent d’en faire une activité qui allie force et cardio.
Les bénéfices des cours de TRX
- Cet entrainement en suspension peut convenir à tous. En effet les positions du corps sont ajustées individuellement selon le niveau de chacun.
- Contrairement à d’autres activités comme la musculation, il n’y a pas d’impact donc pas de traumatisme pour le dos ou les articulations.
- Vous effectuez un renforcement musculaire général
- Vous travaillez votre équilibre
- Vos muscles profonds sont bien sollicités.
- Les résultats sont rapides
- C’est un sport idéal pour se fortifier et affiner son corps
Idéalement, pour vous dépenser, choisissez un cours cardio en complément du TRX, comme un cours de zumba ou step.
////////////////////////////