Séduite par le dernier post de Parifuni sur la rue Crémieux (12ème)… compte tenu de la luminosité d’une telle journée blanche… passant accidentellement en bus devant cette rue ce matin… allez hop on revient 2 heures plus tard pour capturer quelques instants aux couleurs macarons arc-en-ciel!
Ici le temps s’est arrêté par ce temps de neige. Rare à Paris, on repère même sur le pavé des empreintes d’oiseaux dans la neige fraiche…
Chat noir qui veille, concours de décorations de noël, arbustes multi-saisons (du houx, des oliviers, des cactus, des sapins, des fleurs variées), papillons de murs, colombes enamourachées, trompe-l’oeil lilas, horloge enseigne… des curiosités à foison! Mais finalement la plus belle découverte est une plaque qui indique la montée des eaux le 28 janvier 2010 à 1m75… C’était donc il y a exactement 100 ans…
Pour plus d’informations sur cette rue sympathique, une petite visite historique sur le blog du Piéton de Paris.
[album=161543]
9 comments
Je ne connaissais pas, c’est sympa cette rue!
Merci de nous faire découvrir Paris talentueuse Bambi…
j’adore ! Je l’ai vue un jour par hasard en passant en taxi, et je m’étais promis d’y retourner ! Merci pour la balade !
Les photos sont vraiment superbes.
Comme vous deux, je pense me risquer dans cette rue un jour prochain!
Salut Bambi,
Super post, une rue pleine de charme et de suprise. I’m back in Paris, je pense repartir rapidement en Urbex’ pour (re)découvrir la capitale. J’irai certainement faire un tour vers cette rue…
Bonne route,
laroutedesmondes.com
Merci pour vos petits commentaires! Contente de vous avoir fait partager ce moment! Je me serais cru à disney à faire toutes ces photos!
On se croirait… ailleurs… magnifique !
Superbes les photos!
C’est un de ces endroits où chacun trouve ce qu’il a envie d’y trouver…un endroit absolument à voir.
Bon dimanche!
Je ne connais pas cette rue, mais oui ça donne envie d’aller s’y balader!!! On ne se croirait pas à Paris avec toutes ces couleurs, mais en Italie!
En effet un petit côté d’Italie…