Avant il y avait l’Aquagym mais ça c’était avant…
L’AquaBodyBike c’est quoi ?
C’est un cours sur un vélo aquatique avec un pédalage à différentes cadences. Arme fatale contre la cellulite et la peau d’orange, le cours permet de mincir et d’affiner les cuisses, de tonifier les fessiers et d’améliorer l’endurance.
Pourquoi c’est mieux que l’Aquabiking … ?
Les chorégraphies sont créées “scientifiquement” pour permettre de meilleurs résultats en un temps record. Le pédalage est synchronisé sur différents rythmes musicaux. Il existe deux formules de 30 ou 45 minutes, toutes deux rythmées par une playlist entraînante.
Les bénéfices
C’est bon pour mincir, perdre du poids, améliorer sa circulation, affiner et drainer ses cuisses, avoir des jambes plus légères, lutter contre la cellulite, tonifier ses fessiers et améliorer son endurance.
Conclusions d’une séance d’essai
Déjà les conditions étaient optimales : un samedi septembresque, où il fait encore chaud et beau. Du coup le cours se passe dans la piscine extérieure. J’enfourche mon vélo à 11h, bien positionnée en plein soleil, réminiscence de vacances… 30 minutes de vélo dans l’eau à pédaler au rythme de notre cher coach et de ses playlists 80-90-2000ies. Accélérations, remontées de peloton, étirements, relaxation… il joue les variations. Au final : un bel exercice de cardio, un bon massage lymphatique, et tout cela en douceur.
Le petit plus à venir
Très bientôt vous pourrez utiliser la technologie Polar Team durant vos séances. C’est à dire ? Vous pourrez suivre la fréquence de votre rythme cardiaque et votre courbe d’effort en temps réel, et la comparer à celle des autres du groupe. Cela peut se faire avec une montre et un émetteur de fréquence cardiaque.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1zPpQHdJrow&feature=share&list=PL20DC5DC33C6072BD[/youtube]
Mais ce n’est pas tout. Après le sport le réconfort.
Vous êtes ici dans le Club Pacha du Forest Hill, ce qui veut dire ? Que vous avez accès à une grande plage de sable avec ses transats, un grand bassin extérieur avec sa plage et ses jacuzzis… C’est aussi tout un centre de bien être avec un espace sauna et hammam…
C’est également un accès à l’Aquaboulevard et à ses diverses surprises enfantines… La dernière fois que je suis venue ici j’avais 14 ans… et très honnêtement ça fait bien longtemps que je n’avais plus fait de toboggan aquatique…Et bien je n’ai pas eu besoin de faire le toboggan de la mort … J’ai déjà bien eu assez peur en faisant les premiers. Il y a en a pour tous les goûts : avec bouée double ou multiple, sans bouée, des ouverts ou des fermés… Au final des sensations bien différentes pour un max d’adrénaline… Bref un beau retour en enfance.
Comme autres alternatives il y a également le wakeboard et la corde de Tarzan….
La moyenne d’âge : 15 ans + accompagnateurs…
Au Forest Hill de l’ Aquaboulevard
4 rue Louis Armand 75015 Paris
M° : Balard
3 comments
Bonjour,
Merci pour ton article, l’aquabike est effectivement excellent pour effacer la cellulite. De plus, on a l’avantage d’apprécier un moment de détente entre amis. Ne pas oublier cependant de suivre une alimentation saine et équilibrée. Pour ceux ou celles qui ne sont vraiment pas attirés par le sport, le traitement LED est une alternative qui élimine de façon efficace la cellulite.
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la nuance entre Aquabodybike et aquabike mais ça me tente bien 🙂
Plus que de simples enchaînements il s’agit de véritables chorégraphies. Et tout ça pensé de manière scientifique pour votre cœur et vos gambettes 🙂