Et si on allait prendre un verre dans un bar d’hôtel ? Les hôtels à Paris regorgent de bars cosys, design et insolites. Ces petits bijoux ne sont pourtant pas uniquement réservés aux clients des établissements. En plus les hôtels et palaces parisiens s’arrachent souvent les meilleurs chefs barmans, qui savent régaler nos papilles et ravir nos yeux grâce à l’art du dressage. Si on ajoute à cela un cadre unique, on a la recette parfaite pour une soirée réussie.
Hôtels à Paris – la sélection des bars cachés
Le Chalet Secret du Narcisse blanc
Voici une petite adresse bien cachée pour prolonger la magie des fêtes à Paris. Cet hiver l’hôtel du Narcisse Blanc vous dévoile son chalet secret et éphémère. Il vous accueille tous les après midis et vous propose un excellent vin chaud pour affronter l’hiver. Vous pourrez également vous laisser tenter par le goûter signature concocté par le chef Bruno Aubin. Un bien bel endroit pour une parenthèse cocon au coeur de l’hiver. S’il fait trop froid vous aurez la chance de pouvoir vous réfugier dans le bar si cosy et charmant de l’hôtel. Retrouvez l’article coup de coeur sur notre nuit à l’hôtel du Narcisse Blanc.
Hôtel Narcisse Blanc : 19 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Le Café Laurent de l’Hôtel Daubusson
Le Café Laurent est une belle surprise pour les amateurs de jazz. On y vient pour écouter des concerts (les jeudis, vendredis et samedis soirs) autour du piano dans ce café qui fut, pendant l’après-guerre, le QG de la vie nocturne de Sartre, Camus, Queneau et leurs amis. Aux premiers abords on découvre une première salle très classique. Il faut contourner le bar pour découvrir le majestueux « grand salon », doté d’une cheminée monumentale et de meubles d’époque. Un véritable voyage inoubliable au temps de Louis XIV.
Hôtel Daubusson : 33 Rue Dauphine, 75006 Paris
Le Jacques’ bar du Hoxton
On ne présente déjà plus le bar sous la verrière de l’Hôtel Hoxton. Le Tout-Paris de la Rive Droite s’y bouscule déjà. Le Jacques’ Bar est plus une affaire de connaisseurs. Ici, on est en mode speakeasy et beaucoup plus intime. On vient ici pour l’originalité des cocktails, inspirés du célèbre jardin Majorelle de Marrakech, et l’ambiance mi salon de thé anglais mi palace coloniale. Une belle invitation au voyage.
Hôtel Hoxton : 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris
Le Très Particulier de l’Hôtel Particulier de Montmartre
Il vous faut passer la grille discrète de l’Hôtel Particulier Montmartre, puis vous engouffrer au fond d’une allée pavée pour découvrir le charme d’une maison de famille du XIXème siècle. Il faut encore descendre quelques marches pour découvrir un petit bijou de bar à l’ambiance élégante, feutrée et tropicale, le bar Très Particulier. Dans cette jungle chic pour Dandys, on y déguste des cocktails à base d’herbes et de miel du jardin, dont l’univers de chacun est inspiré par un film.
Hôtel Particulier Montmartre : 23 Avenue Junot, 75018 Paris
//////////////////////////////
Il y a quelques années on a vu déferlé à Paris les concepts de bars cachés, que l’on découvre en poussant une porte secrète, plus communément appelés les “speakeasys”. Aujourd’hui on assiste à un nouveau phénomène : un hôtel planqué derrière un bar à cocktails…. Le Oh la la est une nouvelle adresse à Bastille, où l’on peut aussi bien venir grignoter un café-croissant au petit déj, siroter un cocktail le soir ou s’offrir une nuit dans l’une des 16 chambres lumineuses et design. Il vous faut pousser une porte dérobée derrière une bibliothèque pour accéder aux chambres de l’hôtel… A voir si ce nouveau concept va faire des petits…
//////////////////////////////
Retrouvez également une sélection des meilleures soirées insolites à Paris.