Avec la grisaille parisienne ambiante, et l’hiver qui s’éternise (même si le soi-disant printemps est déjà arrivé), l’idée de partir loin, très loin, me titille. Alors je vous propose aujourd’hui d’ouvrir une parenthèse enchantée, pour vous parler de cinq destinations, dans lesquelles je rêve de partir en croisière. Il y en a pour tous les goûts, au soleil et dans le Grand Nord, bref voici 5 idées de destinations où partir en croisière, que j’ai ajouté à ma TO DO LIST.
Où partir en croisière ?
La plus probable : une croisière dans les Iles Grecques
J’ai fait 5 voyages en Grèce et je ne me lasse pas d’y retourner. J’ai prévu un nouveau voyage d’ailleurs au mois de Septembre. Au programme une petite croisière dans les Cyclades, avec notamment une belle escale sur l’île d’Ios. C’est vraiment une destination où j’adore voyager d’île en île, pour découvrir à chaque étape, des îles très variées.
La plus scandinave : une croisière dans les Fjords en Norvège
Les fjords norvégiens sont un des endroits naturels les plus beaux au monde pour admirer les montagnes et les glaciers. Je rêve d’y faire une croisière. Il existe une multitude de fjords en Norvège. Les principaux sont le Geirangerfjord et le Nærøyfjord, ils figurent d’ailleurs dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une croisière dans les Fjords Norvégiens est certainement l’une des meilleures façons de visiter ces lieux, compte tenu de la profondeur et de la navigabilité de leurs eaux.
La plus exotique : une croisière dans les Iles Grenadines
Alors là ce n’est pas très original, c’est sûrement la destination où tout le monde rêve de partir. Le seul nom nous fait voyager : voici le paradis tropical tel que je le fantasme. Les Iles Grenadines sont des îles en Guadeloupe, semées en chapelet dans des eaux transparentes et turquoises, avec des fonds marins grouillant de vie aux couleurs explosives, et des plages immaculées. Que demandez de mieux ?
La plus historique : une croisière sur le Nil en Egypte
Cette croisière est sûrement l’une des plus accessibles financièrement. On trouve de très bon prix pour de bonnes prestations. Elle permet de découvrir le pays des pharaons et des pyramides, de l’intérieur… Vous voguerez sur le plus légendaire des fleuves le temps d’une croisière sur le Nil. Cette croisière vous offre un véritable voyage dans le temps, dans l’histoire et dans les plus belles merveilles du monde, de Louxor à Assouan. Un voyage à faire au moins une fois dans sa vie (enfin dans la mienne en tout cas) !
La plus insolite (et chère aussi) : une croisière en Alaska
Enfin voici la destination où je rêve de partir plusieurs semaines pour une immersion dans le Grand Nord : l’Alaska. C’est aussi certainement l’une des croisières, les plus chères. Elle n’est (en tout cas pour l’instant) pas accessible à ma petite bourse. Le nom même d’Alaska rime avec aventure et grands espaces : il signifie « continent». Les étendues sauvages de l’Alaska couvrent plus de 1,7 millions de km² (soit plus de 3 fois la superficie de la France) et quelques 731 000 habitants y vivent. J’ai hâte de partir à la rencontre des petits villages de pêcheurs isolés, des glaciers, des baleines et surtout des ours polaires !
//////////////////////
Que de belles destinations qui donnent du baume au coeur. Vous n’avez pas trouvé la croisière de vos rêves. Le site Costacroisieres.fr pourra vous donner plein de bonnes idées pour partir en croisière.
//////////////////////
1 comment
la croisière sur les Fjords est vraiment top