Aujourd’hui je vous propose de découvrir une escapade nature à moins d’une heure de Paris. Imaginez un petit coin de paradis en bordure de forêt de Rambouillet qui vous fera oublier la grisaille parisienne. Voici un endroit idéal pour venir se ressourcer et se mettre au vert le temps d’un week-end nature. Ce lieu est situé à Hermeray, à la frontière des Yvelines et du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, à mi chemin entre Versailles et Chartres. Week-end nature
week-end nature
Dormir en chambre d’hôte à la Grange de la Guesle
Cette charmante chambre d’hôte doit son nom à la rivière qui coule en contrebas de la propriété et à sa grange de caractère, datant de 1890. La Grange de la Guesle a été rénovée il y a 5 ans, pour accueillir 4 chambres d’hôtes. Catherine et Michel vous recevront ici comme de véritables amis. Vous pouvez être sûr que votre week-end rimera avec nature, convivialité, charme et confort.
Catherine est très active dans la région, et est notamment présidente de l’association dormir en vallée de Chevreuse. Vous pourrez trouver sur ce site plein d’idées de balades et visites à faire dans la région, ainsi que de bonnes adresses gourmandes pour satisfaire vos papilles.
Quant à Michel, c’est lui qui est aux fourneaux de la table d’hôte et qui vous prépare de bons petits plats. Un vrai régal pour 25 EUR par tête, vous auriez vraiment tort de vous en priver.
week-end nature grange de la guesle
Spécial coup de coeur pour…
- Les deux chambres du rez-de-chaussée avec terrasse privative donnant sur le charmant jardin (chambres “Romantique” et “Chic Paris”)
- Le petit déjeuner maison à tomber par terre : fruits frais, pain, crêpes et yaourts maison, confitures et fromages de petits producteurs locaux… tout ça servi dans l’agréable cour intérieure de la grange
- Kuro, le superbe labrador noir qui saura égayer vos réveils
- Le prix de 125 EUR la nuitée en chambre double avec petit déjeuner, qui reste le même tout au long de l’année.
week-end nature
Un week-end nature et bien-être
Quel bonheur de se faire réveiller par le chant des oiseaux et de s’endormir avec le coassement des grenouilles. Ce lieu en bordure de forêt est vraiment propice à la méditation. C’est dans cet esprit que Catherine et Michel ont construit une cabane au fond du jardin avec un sauna japonais. Moins intense qu’un sauna nordique, une séance de sauna japonais dure généralement 30 mn, à une température d’environ 55-60 degrés. Un vrai plaisir de se faire une petite session cocooning après une journée sportive en forêt. Si vous souhaitez vous détendre le temps d’un massage, Catherine pourra vous recommander les services d’une masseuse.
week-end nature
week-end nature
Le paradis des cyclistes – étape de la Véloscénie
La Forêt de Rambouillet rime avec grandes balades à pied ou en vélo. Que diriez-vous d’optimiser votre séjour et de découvrir la région à vélo avec un guide touristique ? Philippe, de Fourchette et Manivelle, se propose de vous guider à vélo une demi journée ou plus, pour visiter la région et sortir des sentiers battus. Tel un Tour Opérateur sportif il vous dévoilera tous les secrets de la région. Vous pensez que c’est juste réservé aux sportifs ? Que nenni ! Si j’ai pu le faire, vous le pourrez aussi ! Avec les vélos à assistance électrique, il n’y a plus beaucoup d’efforts à fournir ! Voici une bien belle balade à faire pour en prendre plein la vue et les poumons !
Si vous êtes fan de vélo, vous devez sûrement connaître la Véloscénie. Il s’agit d’un itinéraire qui relie Paris au Mont-Saint-Michel en vélo. La Véloscénie compte plus de 450km de trajet, entre pistes aménagées, voies vertes et routes balisées. Elle est accessible à tous, en plusieurs étapes ou d’une seule traite. La Grange de la Guesle est située sur son trajet, et constitue donc une étape idéale pour se reposer sur ce parcours mythique.
week-end nature
week-end nature
Que faire en bordure de forêt de Rambouillet
-
Louer un vélo électrique et se balader avec votre guide Philippe
- Monter à cheval dans le haras de Guillaume Canet et déjeuner au Club House de la Grange de Bory
- Assister au brame du cerf de fin septembre à mi octobre
- Visiter l’Abbaye des Vaux de Cernay
- Visiter Montfort l’Amaury et la maison de Ravel
- Passer une journée au Spa du château de Villiers le Mahieu
- Visiter la maison Triolet Aragon (coup de cœur de Catherine)
- Visiter le Château de Maintenon, si possible pendant les Tulipiades (21 et 22 avril 2018), évènement qui célèbre la floraison triomphale des 15 000 tulipes du jardin à la française.
week-end nature
week-end nature
En visitant ce château vous découvrirez l’histoire passionnante de Madame de Maintenon, future Reine secrète de France. Rien ne destinait cette nourrice des enfants (batards…) royaux, née en prison à un tel destin.
week-end nature
///////////////////
week-end nature
Vous cherchez des idées de week-end pour vous échapper de Paris ?
Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :
week-end nature
2 comments
Le lieu a l’air canon ! Et avec les tulipes en plus, le bonheur
Oui c’est canon 🙂